FCF France

Négocier des avantages

Ensemble, toujours plus nombreux nous sommes toujours plus forts.

fcf-negocier-avantages02

C’est ce que nous pensons à la FCF France.

Un des rôles de notre fédération est de représenter ses membres auprès des partenaires institutionnels et nos fournisseurs afin de donner du poids à leur voix. Ainsi la fédération a pu négocier et signer des contrats ou des conventions avec un certain nombre de partenaires permettant à ses adhérents de bénéficier de réductions non négligeables. Tels que :

Une assurance responsabilité civile des dirigeants

Une assurance "responsabilité civile des dirigeants et assistance juridique" couvrant les activités de tous les dirigeants au sein de l'association, incluse dans la cotisation (Valeur marchande : 400 euros)

Des avantages SACEM

Pour les manifestations une réduction de 12,5% des droits Sacem, sur toutes les manifestations (sauf festival ayant une licence de spectacle), tant sur les forfaits que pour les manifestations hors forfait (réduction qui s’ajoute au 20% obtenu par la déclaration préalable.

Pour les festivals, une réduction de 9 % des droits Sacem (et 9,5% pour les structures d’intérêt général et/ou reconnu d’éducation populaire).

Pour les associations de danses de loisirs et de gym, une cotisation forfaitaire réduite payée par élève (négociée à 2,50 €/an au lieu de 5€) pour les droits Sacem payables pour la diffusion de musique pendant les cours.

Vous bénéficiez également réduction supplémentaire pour la musique des réveillons ainsi que d’une séance annuelle exonérée de droits d’auteur pour remercier les bénévoles (sous conditions de budget artistique et de nombres d’invités).

Pour connaitre toutes les tarifications SACEM, rendez-vous sur https://clients.sacem.fr/

Exemple :

Vous êtes un comité des fêtes et vous organisez trois concerts par an. Votre assiette de calcul des droits d’auteur est de 100 000 euros (billetterie, cachets, frais techniques, communication, buvettes et recettes annexes…).
Vous avez fait votre déclaration préalable, vous paierez :

  • Non adhérent : 8 800 euros,
  • Adhérent à la FCF : 7 700 euros soit une économie de 1 100 euros.
     

Des avantages SACD

Vous pourrez prétendre à une réduction des droits d'auteur SACD (théâtre, comédie musicale, humour...) de 10% pour une pièce montée par votre organisme ou dans le cadre d’une production professionnelle dont vous êtes partie prenante à hauteur minimale de 50% de l’opération.

Et bien d’autres, …

Comme des réductions chez :

  • Vitabri (barnums, structures mobiles, chapiteaux…),
  • Cartes cadeaux Carrefour et Carrefour Market (centralisés),
  • Des goodies, banderoles, textiles pour vos manifestations et vos bénévoles, (Tixel)…

Et pour l’avenir, la FCF réfléchit à développer des partenariats commerciaux permettant à nos adhérents d’obtenir des réductions sur des prestations des services chez de nombreuses autres enseignes.
 

Et encore ...

A ces avantages nationaux viennent souvent s’ajouter des réductions négociées par les fédérations régionales :

  • Des emplacements publicitaires dans la presse ou les radios locales (France Bleu et autres radios locales),
  • Des achats groupés (Métro), etc…