LA FÉERIE DES SANTONS
Du 29/11/2019 au 19/01/2020
à BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE

loisirs-festifs

Ce site touristique présente ses célèbres crèches animées.|Ce site touristique présente ses célèbres crèches animées, attraction très prisée dans la région.

Tout au long d'un parcours scénographique son et lumière d'une heure, plus de 700 santons authentiques sont mis en scène dans 8 villages miniatures. Dans chaque crèche, le spectacle s'anime comme par magie, et les santons vous racontent leurs contes de Noël, emplis de charme et de poésie. Ces villages, réalisées dans un souci du détail et de la minutie, représentent des décors et recréent des ambiances très variées. Les visiteurs découvrent tour à tour la crèche poitevine avec ses maisons typiques du Poitou, la crèche médiévale, la crèche provençale avec son village pittoresque, la crèche du pays d’Auge sous la neige, la crèche vendéenne et ses dialogues truculents en patois, la crèche biblique avec son désert...
De nombreuses animations et automatismes synchronisés rythment la visite. Les santons mis en scène sont d'une grande variété et ont été crées par les plus grands santonniers français, dont plusieurs sont meilleurs ouvriers de France (Fouque, Carbonel, Lise Berger, Escoffier...).

La création de ce musée a été entièrement réalisée par une vingtaine de bénévoles de la commune, et a nécessité des milliers d'heures de travail depuis une dizaine d'années.

La visite de ce musée, à faire en famille, ne manquera pas de ravir petits et grands pour faire revivre la magie des Noëls d’autrefois.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 14h à 18h30
  • 46.6756806|-1.6111119
  • Tarifs

    Tarif indiv. enfant|3€ 10/15ans (gratuit pour les -10 ans)#Tarif indiv. adulte|6€
SELECT cpap1.id_product, cpap1.value as gps, rm.path FROM cat_product_additionnal_properties cpap1 JOIN cat_product_additionnal_properties cpap2 ON cpap1.id_product =  cpap2.id_product JOIN zephyr_marker_event zem ON cpap2.value = zem.value JOIN ressource_media rm ON rm.id_media = zem.id_media WHERE cpap1.id_champs = 5 AND cpap2.id_champs = 9 AND cpap1.id_product = "47365"