François Mailler - Comité des fêtes de Montilliers

Lieu de résidence : Montilliers (49)

Depuis 1972 et jusqu'à la retraite, j'ai travaillé chez Michelin à Cholet en tant qu'agent de fabrication, puis comme formateur sur différentes machines auprès des nouveaux agents employés  de cette société, puis responsable de la mise aux normes pour les déchets industriels, ensuite agent de sécurité, secouriste et formation des agents sur la manutention.

Mon rôle

Depuis le Congrès FCF d'Aix les bains, je fais partie du Conseil d'Administration national. Je souhaite prendre en charge le travail de recherche des adhérents susceptibles d'adhérer à notre Fédération, en me déplaçant,  afin de donner toutes les explications qui seraient convaincantes auprès des comités notamment  dans mon département.

Mes activités

En ce qui concerne la vie associative, j'ai été Président du foyer des jeunes pendant 7 ans, puis je suis entré au comité des fêtes de Soulanger à l'âge de 18 ans et au comité des fêtes de Montilliers en 1973, soit 50 ans de bénévolat sans interruption au sein de ces deux comités.

Membre de l'U.D.C.F 49 depuis 1994, j'y occupe les fonctions de trésorier.

J'ai également été élu membre du Conseil municipal de ma commune  de 1983 à 2014.

Côté jardin

En ce qui concerne mes loisirs, je jardine, je bricole, je sors le plus souvent dans les manifestations, qui ont rapport avec les comités... bien sûr. Par ailleurs, comme mes fils sont adeptes du vélo au sein d'un club, je me déplace régulièrement afin de les voir courir et de les soutenir dans leurs efforts.